Nous contacter Se connecter à l'extranet

Sessions 2019_ Formation aux droits de l’enfant : de la théorie à la pratique !

Europe et droits de l'enfant

Cette formation interinstitutionnelle vous est proposée par SOS Villages d’Enfants en partenariat avec le CNFPT, la CNAPE et le Défenseur des droits.

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de reconnaître les droits de l’enfant, mais de s’attacher à leur mise en oeuvre, autour de plusieurs questions telles que : pourquoi cela nous concerne-t-il en tant que professionnel de la protection de l’enfance ou plus largement du travail social, encore aujourd’hui en France ? Sommes-nous certains de mesurer ce qu’ils impliquent dans nos attitudes d’adultes et dans nos postures professionnelles ?

Le contenu de la formation a été élaboré dans le cadre d’un projet européen, porté par SOS Villages d’Enfants International, en partenariat avec le Conseil de l’Europe et Eurochild (2015-2016).
Dans le cadre de ce projet, plus de 900 professionnels de huit pays ont bénéficié de cette formation. Les résultats et recommandations de ce projet étaient au coeur d’une conférence « Les droits de l’enfant accueilli en protection de l’enfance : De la parole aux actes ! » le 8 novembre 2016.
En France depuis des sessions sont organisées par SOS Villages d’enfants en partenariat avec la CNAPE, le CNFPT et avec le soutien du Défenseur de droits.