Nous contacter Se connecter à l'extranet

Un réseau de ressources et de solidarités associatives

Les adhérents de la CNAPE sont répartis en quatre collèges :

  • Le collège des associations mettant en œuvre au moyen de services et établissements, des actions concourant à la protection de l’enfance, de l’adolescence et des jeunes adultes, à leur accompagnement socio-médico-éducatif et à la protection judiciaire de la jeunesse,
  • Le collège des mouvements et groupements fédérant et représentant au niveau national et chacun dans sa spécificité les services et établissements mis en œuvre par ces associations.
  • Le collège des adhérents individuels, personnes qualifiées par leur compétence ou l’intérêt qu’elles portent à l’inadaptation et à la promotion de la personne humaine.
  • Le collège des associations nationales d’usagers.

Peuvent être adhérentes à la CNAPE, les associations, chacune dans le collège qui la concerne, et les adhérents individuels qui s’engagent à respecter la Charte de la CNAPE, à remplir les obligations prévues par les statuts et qui sont agréées par le conseil d’administration de la CNAPE.

Les adhérents de la CNAPE s’engagent à contribuer à son fonctionnement démocratique en participant aux instances définies par les statuts et en acquittant une cotisation annuelle dont le montant et l’échéance sont fixés par l’assemblée générale.

Le conseil d’administration statue sur chaque demande d’adhésion par une décision souveraine à la majorité des deux tiers de ses membres.

Pour plus de précisions, nous vous remercions de prendre contact avec le délégué regional de votre territoire ou avec Gilles Davaine, directeur administratif et financier de la CNAPE.

Votre contact à la CNAPE

  • Portrait Gilles Davaine Directeur administratif et financier

    Gilles Davaine

    Directeur administratif et financier
17 septembre 2019

LA MATINALE DE LA CNAPE.... La protection de l'enfance : ce qu'on en dit, ce qu'on en fait

En savoir plus