Nous contacter Se connecter à l'extranet

Le tour de France solidaire de la CNAPE

CNAPE

Dès le début de la crise sanitaire, la CNAPE a lancé une opération de solidarité à destination de ses adhérents et d’associations partenaires.

Au fur et à mesure des semaines, la fédération a reçu des dons en nature (gel hydroalcoolique, masques, tablettes numériques, peluches, jouets, jeux éducatifs) ainsi que des dons financiers. Une fois de plus, elle tient à remercier ses généreux donateurs : le Comptoir des Lys, Lidl France, la Fondation Paris-Saint-Germain, C discount, la Société générale, Mattika et Amazon.

Afin de valoriser cette opération de solidarité et aller à la rencontre des professionnels et des jeunes protégés, la CNAPE a décidé d’effectuer elle-même la livraison des dons au sein de ses délégations régionales, qui seront ensuite répartis dans les associations.

Du 15 au 25 juillet, la CNAPE effectue son tour de France solidaire à bord de sa « caravane », gracieusement mise à disposition par Renault et Mediassoc, et floquée par Stickbrand.

 

  • Etape 1

Arrivée à Lille pour la CNAPE Hauts-de-France

225 kilomètres plus tard… premier arrêt à la Sauvegarde du Nord, en présence Valéry Bidaut, directeur général adjoint délégué à la protection de l’enfance, pour déposer les dons qui seront répartis entre les dix associations de la délégation régionale CNAPE Hauts-de-France.

Arrivée à Bezannes pour la CNAPE Champagne-Ardenne

La CNAPE accueillie par Jean-Claude Aubert, président de la Sauvegarde de la Marne et Philippe Colautti, son directeur général et également délégué régional de la CNAPE Champagne-Ardenne. Cette délégation compte quatre associations adhérentes.

 

  • Etape 2

Arrivée à Nancy pour la CNAPE Lorraine

Début de la deuxième étape du tour de France de la CNAPE et déjà 678 kilomètres parcourus ! Arrivée en Lorraine en présence de Jacques Le Petit, délégué régional de la CNAPE Lorraine et remise des dons qui seront répartis aux cinq associations adhérentes que compte la délégation.

Arrivée à Strasbourg pour la CNAPE Alsace


838 kilomètres au compteur et les voici en Alsace, accueillis par René Bandol, directeur général de l’ARSEA et délégué régional de la CNAPE Alsace.

 

  • Etape 3

Arrivée à Bordeaux pour la CNAPE Aquitaine

2152 kilomètres plus tard… arrivée à Bordeaux ! La CNAPE accueillie par Rachid Farahi, directeur général de l’AGEP et Stéphane De Chassey, son directeur de service AEID et aussi délégué régional Aquitaine de la CNAPE. Les dons seront répartis au sein des 7 associations que compte la délégation régionale.

 

  • Etape 4

Arrivée à Brive-la-Gaillarde pour la CNAPE Limousin-Poitou-Charentes

Départ de l’étape 4 de Brive-la-Gaillarde en présence de Christophe Somnard, directeur général de l’ASEAC et délégué régional de la CNAPE Limousin Poitou Charentes.
Les dons reçus dans le cadre de l’opération CNAPE solidarité seront répartis au sein des 12 associations adhérentes que compte la délégation régionale.

Arrivée à Montauban pour la CNAPE Midi-Pyrénées

2 512 kilomètres parcourus ! Premier arrêt: Montauban. La CNAPE accueillie par Jacques Spival, vice-président de l’ADSEA 82, Sébastien Parro, responsable administratif et financier et Jejiga Daubagnan, chef du service administratif, pour remettre les dons qui seront répartis aux 14 associations adhérentes que compte la délégation régionale CNAPE Midi-Pyrénées.

Arrivée à Béziers pour la CNAPE Languedoc-Roussillon

Deuxième arrêt:Béziers en présence de Nadine Greffeuille, directrice générale de l’association Jean Gailhac et déléguée régionale de la CNAPE Languedoc-Roussillon. Une délégation qui compte 8 associations adhérentes.

 

  • Etape 5

Arrivée à Digne-les-Bains pour la CNAPE Provence-Alpes-Côte d’Azur

Etape de montagne à Digne et accueil par Damien Scano, directeur général de l’ADSEA 04 et délégué régional de la CNAPE Priovence-Alpes-Côte d’Azur. Les dons reçus dans le cadre de l’opération CNAPE solidarité seront répartis au sein des 6 associations adhérentes de la délégation régionale.

Arrivée à Saint-Etienne pour la CNAPE Auvergne-Rhône-Alpes

Deuxième arrêt de cette cinquième étape à Saint-Etienne en présence de Matthieu Thiebault, directeur général de la Sauvegarde 42 et délégué régional de la CNAPE Auvergne Rhône-Alpes pour une remise des dons  aux 16 associations adhérentes que compte cette délégation.

Arrivée à Chalon-sur-Saône pour la CNAPE Bourgogne-Franche Comté

3640 kilomètres au compteur… troisième et dernier arrêt de cette cinquième étape du tour de France solidaire de la CNAPE. Merci à la Sauvegarde 71 pour l’accueil.

 

  • Etape 6

Arrivée à Déols pour la CNAPE Centre-Val de Loire

Étape 6 : Déols avec Nicolas Boigeaud, directeur général de l’ADIASEAA et délégué régional de la CNAPE Centre Val de Loire. Les dons seront répartis au sein des 3 associations que compte la délégation. Un grand merci à l’équipe éducative et technique pour l’accueil.

Arrivée à Saint-Barthélémy d’Anjou pour la CNAPE Pays-de-la-Loire

Contre la montre Déols-Angers ! Arrivée à l’ASEA 49 en présence de Michel Fouillet, son président et Nathalie Ferrier, sa directrice générale aussi déléguée régionale CNAPE Pays-de-la-Loire, et remise des dons aux 4 associations adhérentes de la délégation !

Arrivée à Brest pour la CNAPE Bretagne

Et la sixième étape se termine à Brest avec plus de 4500 kilomètres au compteur ! Merci à Jérusalem Nadew, Sylvie Rogel et Herri Simon de la Sauvegarde 29 pour l’accueil ! 4 associations sont adhérentes de la CNAPE en Bretagne.

 

  • Etape 7

Arrivée à Evreux pour la CNAPE Normandie

7e et dernière étape du Tour de France solidaire de la CNAPE à Evreux en présence de Jean-Pierre Mahier, directeur général de l’ADAEA et délégué régional CNAPE Normandie. Les dons de l#opérationCNAPEsolidaritéé seront remis aux 5 associations adhérentes que compte cette délégation.