Nous contacter Se connecter à l'extranet

La CNAPE interpelle les candidats à l’élection présidentielle

CNAPE

Depuis 70 ans, la CNAPE, fédération nationale pour la protection de l’enfant, n’a eu de cesse de promouvoir la place de l’enfant au cœur des politiques publiques et à l’accompagner lorsqu’il est en difficulté.

Pour leur élaboration, la CNAPE s’est notamment appuyée sur les travaux prospectifs qu’elle a menés sur le bien-être de l’enfance et de la jeunesse dans dix ans.

Aujourd’hui, à la veille de l’élection présidentielle, nous souhaitons vous faire part de nos 7 propositions pour donner à la jeunesse l’espoir d’un avenir prometteur, le goût du vivre ensemble et de l’engagement citoyen. Forte de son expertise et de son ancrage territorial, grâce à son réseau et ses acteurs de terrain, la CNAPE connaît la réalité et le vécu quotidien des associations, des familles, des jeunes. Ses préconisations réalistes partent de cette expérience.

Nous souhaitons également interpeller les candidats afin de connaître leur positionnement, le portage politique qu’ils entendent assurer, les politiques publiques qu’ils entendent mener et les moyens qu’ils entendent consentir afin que tous les enfants et tous les jeunes de ce pays se développent harmonieusement, s’épanouissent, trouvent leur place dans une société plus attentive et bienveillante à leur égard.

17 septembre 2019

LA MATINALE DE LA CNAPE.... La protection de l'enfance : ce qu'on en dit, ce qu'on en fait

En savoir plus