Nous contacter Se connecter à l'extranet

La CNAPE développe son action en direction des territoires ultra-marins

Protection de l'enfance

Fin 2018, la CNAPE avait interrogé ses adhérents d’Outre-mer afin qu’ils fassent remonter les problématiques concernant la protection de l’enfance, les phénomènes émergents dans les territoires, les actions en attente de portage politique mais aussi les pratiques innovantes à valoriser. L’objectif était de porter les problématiques et les réalités des territoires d’Outre-Mer au sein du CNPE.

 

Le groupe de travail « Outre-mer » du CNPE a été installé le 3 juillet. La CNAPE en assure le co-pilotage avec Marie Derain, secrétaire générale du CNPE, et Joël Pisou, directeur enfance famille de Guadeloupe.

L’objectif de ce groupe de travail est de porter la voix de territoires ultra-marins au niveau national. Aussi, la CNAPE souhaite organiser des temps de travail et d’échange avec ses adhérents des territoires concernés en amont des réunions du CNPE. Il s’agira ainsi de retransmettre au mieux leurs préoccupations, leurs attentes mais également de valoriser les actions menées en direction des enfants et des familles.

Au-delà de la parole des adhérents, l’objectif pour la CNAPE est également de produire une publication, diffusée au niveau national, sur le thème de la protection de l’enfance en Outre-Mer.

17 septembre 2019

LA MATINALE DE LA CNAPE.... La protection de l'enfance : ce qu'on en dit, ce qu'on en fait

En savoir plus