Nous contacter Se connecter à l'extranet

Enfants victimes de traumatismes : une formation gratuite proposée le consortium « CarePath » en partenariat avec Eurochild

Europe et droits de l'enfant

Le projet « CarePath » est une initiative européenne qui vise à améliorer les systèmes nationaux et régionaux de protection de l’enfance, en développant une démarche intégrée d’accompagnement des jeunes quittant les structures d’accueils. L’objectif est de fournir à ces enfants un soutien à la sortie du dispositif, basé sur des interventions sensibles aux traumatismes.
L’un des volets du projet s’axe sur la formation des professionnels qui prennent en charge des enfants à la sortie du dispositif et ayant subi des traumatismes divers. Pour ce faire, un programme de formation en ligne a été élaboré par le consortium CarePath. Ce module permet d’acquérir des connaissances sur les approches de soins pour les enfants traumatisés, et donne accès à de nombreux outils : études de cas, exemples de bonnes pratiques, études scientifiques etc.
Eurochild recherche actuellement des professionnels désireux d’approfondir leurs connaissances en la matière, en testant gratuitement un module de formation qui débutera en janvier 2020. Pour plus d’informations, merci de contacter Audrey Hanne, responsable du pôle Europe et Droits de l’enfant.