Nous contacter Se connecter à l'extranet

Défenseurs de l’Enfance : un bilan exceptionnel pour la troisième édition

Protection de l'enfance

En novembre 2023, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, tout l’écosystème du football professionnel s’est mobilisé en faveur de la protection de l’enfance. Trois mois après, la Ligue de Football Professionnel a souhaité revenir en images sur l’exceptionnelle semaine vécue par le collectif des Défenseurs de l’Enfance.

Souvenez-vous ! La Ligue de Football Professionnel, en collaboration avec ses partenaires, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, ainsi que Decathlon Kipsta, s’étaient unis aux côtés du secrétariat d’État à l’Enfance, de la CNAPE et de son ambassadeur, Mohamed Bouhafsi pour offrir le 19 novembre dernier, un moment inoubliable à 216 enfants protégés en organisant un tournoi de football sur la mythique pelouse de l’Orange Vélodrome à Marseille.

Cette vidéo retrace les trois temps forts articulés autour du 20 novembre :

  • Les journées « Train Like a Pro », où 216 enfants ont été équipés d’une paire de crampons par Decathlon Kipsta avant de vivre un moment privilégié en immersion dans le club de Ligue 1 Uber Eats le plus proche de chez eux.
  • La 3e édition du tournoi des Défenseurs de l’Enfance organisée à l’Orange Vélodrome le 19 novembre dernier. Sous la houlette de son ambassadeur, Mohamed Bouhafsi, et grâce au soutien des équipes techniques de l’Olympique de Marseille et de sa Fondation, cette belle journée de football aura permis aux 216 enfants et leurs éducateurs de vivre une journée exceptionnelle et de rencontrer Zinedine Zidane, légende du ballon rond, mais aussi plusieurs joueurs de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille ainsi que des joueuses de D1 Arkema.
  • Le week-end du 25 novembre 2023 durant lequel la LFP a dédié la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT à la protection de l’enfance. Dans cette optique, une vaste campagne de communication a été déployée en digital et sur tous les terrains des championnats, où les ballons collector conçus par Decathlon Kipsta ont vibré au rythme des matchs dans les stades aux couleurs de l’Enfance.

Grâce à l’engagement total de toutes les parties impliquées dans cette opération, mais aussi aux relais massifs des diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT ainsi que des médias spécialisés dans le football, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français a pu porter un message haut et fort : les enfants en difficulté ne sont pas seuls.