Nous contacter Se connecter à l'extranet

Un simple appel : campagne contre les violences faites aux enfants

CNAPE

Mauvais traitement, négligence, inceste, harcèlement, humiliation, etc. Chacune de ces atteintes est une violence qui n’est jamais sans conséquences pour l’enfant. C’est pourquoi la CNAPE lance une campagne de sensibilisation qui appelle chaque citoyen à agir et à contacter le 119 lorsqu’il est témoin d’une situation de danger.

La CNAPE est engagée de longue date dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux enfants. A cet effet, elle s’attache à faire évoluer les politiques publiques ayant trait à leur protection, et notamment en matière de prévention.

Aujourd’hui, elle souhaite adresser au grand public un message clair : un appel au 119, le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être, peut sauver un enfant. Pour la soutenir, cinq illustrateurs de renom, Alfred, Ruben Gérard, Shannon Honniball, Stéphane Levallois et Nob, ont mis leur talent au service de la lutte contre les violences faites aux enfants dans une campagne de communication pro bono réalisée à l’initiative d’Eric Esculier, directeur artistique chez Publicis Conseil.

Notre société ne doit plus fermer les yeux. A l’école, à la maison, dans un gymnase, quel que soit le lieu où un enfant est en danger, il doit être protégé. Il en va de notre responsabilité individuelle et collective.

Cette campagne se déclinera dans les territoires au fur et à mesure des semaines à venir grâce à la mobilisation des associations et mouvements membres de la CNAPE, et de partenaires locaux et nationaux.

Point d’étape au 15 octobre 2021