Nous contacter Se connecter à l'extranet

La CNAPE participe à la réunion d’Eurochild au Conseil de l’Europe, et promeut à cette occasion la valorisation des compétences des jeunes accompagnés

Europe et droits de l'enfant

Les 15 et 16 décembre dernier, la CNAPE a participé à la réunion, au Conseil de l’Europe à Strasbourg, des « National Partner Networks » réunissant l’ensemble des associations têtes de réseaux parmi les membres d’Eurochild avec un membre par pays. Cette réunion s’est tenue en partenariat avec ChildPact (une coalition régionale de protection de l’enfance) et le Conseil de l’Europe.

L’objectif de cette réunion était d’échanger sur le rôle du Conseil de l’Europe en matière de droits humains, ses différents instruments, le lien à effectuer entre ces derniers et ceux de l’Union européenne et des Nations Unies pour renforcer la protection des droits des enfants, ainsi que la coopération entre le Conseil de l’Europe et les organisations de la société civile.

A cette occasion, sur proposition de la CNAPE aux organisateurs, l’association Oberholz a mobilisé ses services d’insertion de jeunes mineurs non accompagnés et jeunes accueillis en centre éducatif fermé afin que ces derniers préparent et servent le buffet du déjeuner aux participants de la réunion, ce qui a été grandement apprécié par ceux-ci et par le Conseil de l’Europe.

Vous pouvez regarder la vidéo réalisée au Conseil de l’Europe sur le buffet préparé et servi par des jeunes accompagnés par l’association Oberholz via le lien ci-dessous.

En savoir plus