Nous contacter Se connecter à l'extranet

La CNAPE interpelle Adrien Taquet sur la situation de la prévention spécialisée

Protection de l'enfance

Par un courrier du 7 mars, la CNAPE a interpellé le Secrétaire d’Etat à la protection de l’enfance, Adrien Taquet, sur la prévention spécialisée.

Attachée à ce que la prévention ait une place de premier plan dans toutes les politiques d’action sociale et particulièrement pour celles qui concernent l’enfance et la jeunesse, la CNAPE a rappelé l’action essentielle de la prévention spécialisée.

Elle a fait part de son inquiétude concernant les nouveaux désengagements financiers de certains départements dans lesquels les moyens restant ne permettent pas à la préventions spécialisée d’assurer correctement sa mission et compromettent son efficience. Elle a également abordé ses craintes quant à la préconisation du rapport de la commission des lois de l’Assemblée Nationale relatif à la justice des mineurs qui propose de « confier les compétences en matière de prévention spécialisée de la délinquance à la PJJ afin de garantir son égale application sur l’ensemble du territoire ».

La CNAPE a sollicité une audience auprès du Secrétaire d’Etat sur ce sujet sensible de la prévention spécialisée sur lequel la fédération est investie depuis de nombreuses années.

17 septembre 2019

LA MATINALE DE LA CNAPE.... La protection de l'enfance : ce qu'on en dit, ce qu'on en fait

En savoir plus