Nous contacter Se connecter à l'extranet

GIPED : retour à la dotation budgétaire de 2017 pour l’année prochaine

CNAPE

L’intersyndicale du GIPED (119-ONPE) vient de publier un communiqué de presse.

Il indique que Michèle Berthy a reçu un courrier de la Ministre des Solidarités et de la Santé indiquant un retour à la dotation budgétaire de 2017 pour 2019.

« Ce retour permet au GIPED de poursuivre ses missions d’écoute, de transmission, de recherche et de mise à disposition de données chiffrées pour la protection de l’enfance. Nous pourrons donc continuer à œuvrer pour les enfants d’aujourd’hui et de demain, au moins pour 2019. De plus, concrètement, un CDD en fin de contrat a pu être pérennisé.

Grâce au relais de notre action, pour lequel nous vous remercions, nous avons reçu bon nombre de soutien de parlementaires (Mme Rossignol, ancienne ministre, Mme Rubin, députée de Seine-Saint-Denis, etc.), de personnalités, de revues et de collectifs engagés dans le champ de l’enfance. Nous tenons enfin à remercier la CNAPE, qui s’est résolument engagée à nos côtés tout comme M. Louffok, du CNPE.

Nous avons donc pu ensemble faire entendre nos revendications. Néanmoins, Mme Buzyn prévoit la mise en place d’une mission d’appui de l’Etat afin d’améliorer « l’organisation et l’efficience » du service. Nous resterons particulièrement vigilants quant à cela mais également pour les années à venir, afin que le GIPED ne subisse plus de coupes budgétaires et que nos conditions de travail ne soient plus remises en question. »

De son côté, la CNAPE veillera également à préserver cette institution qui contribue à la prévention et à la protection des enfants en danger.

17 septembre 2019

LA MATINALE DE LA CNAPE.... La protection de l'enfance : ce qu'on en dit, ce qu'on en fait

En savoir plus