Nous contacter Se connecter à l'extranet

Eurodéputés ! Rejoignez la coalition des Champions des droits de l’enfant !

Europe et droits de l'enfant

Dans le cadre des élections européennes, Eurochild a lancé une campagne intitulée Vote for Children, qui s’inscrit dans le cadre des élections européennes.

L’objectif est de convaincre les futurs eurodéputés de devenir des « Child Rights Champions », c’est-à-dire signer un document dans lequel ils s’engagent à promouvoir et défendre les droits de l’enfant au sein du Parlement européen.

La CNAPE, en partenariat avec SOS Villages d’Enfants et Solidarité Laïque, s’est investie dans cette campagne au niveau national. A l’heure actuelle, cinq eurodéputés français ont rejoint les rangs des champions des droits de l’enfant : Yannick Jadot (EELV), Damien Carême (EELV), Marie Toussaint (EELV), Calorise Roose (EELV), et Sylvie Guillaume (PS).

En partenariat avec Eurochild, la CNAPE poursuivra ses efforts pour sensibiliser d’autres députés européens. Un intergroupe parlementaire rassemblant l’ensemble des signataires est en cours de création. Celui-ci sera chargé de défendre activement les droits de l’enfant au sein du Parlement.

En savoir plus