Nous contacter Se connecter à l'extranet

Enfants en migration : la Commission européenne lance son appel à propositions

Europe et droits de l'enfant

La Commission européenne a lancé un appel à propositions de la Commission européenne sur les enfants en migration, visant le renforcement des compétences sur les droits de l’enfant et la protection de l’enfant.

Cet appel à propositions en direction des associations se concentre sur la garde légale (ainsi que tutelle et administrateurs ad hoc), et les familles d’accueil pour les mineurs non accompagnés. La date limite pour candidater est le 13 décembre.

Il vise à soutenir le renforcement des compétences des professionnels travaillant pour et avec les enfants en migration, sur les droits de l’enfant et la protection de l’enfant. Le but de cet appel est de garantir une meilleure protection et respect pour les droits de tous les enfants en migration sur le territoire de l’UE :

  • Priorité 1 : par une augmentation des compétences pour l’accompagnement en familles d’accueil pour les mineurs non accompagnés ;
  • Priorité 2 : et par une montée en compétences et des mécanismes de coopération pour les organismes gardiens, tuteurs et administrateurs ad hoc dont le rôle est de protéger les droits des enfants en migration.

Retrouvez les détails de l’appel via le lien ci-dessous, ainsi que des détails complémentaires disponibles en téléchargement.

En savoir plus