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Les MDPH engagent leur transformation

Médico-social

L’année 2015 a permis de consolider la dynamique de travail en réseau de ces structures.

Des évolutions sont portées par différents chantiers qui reposent sur le respect des principes directeurs issus de la loi du 11 février 2005 qui engage collectivement à toujours renforcer la qualité et l’efficacité du service rendu aux usagers par les MDPH et à favoriser l’équité de traitement sur l’ensemble du territoire.

Il s’agit en particulier :

  • du renouvellement des conventions CNSA-départements, qui comportent des objectifs et des ambitions pour les MDPH
  • de l’élaboration et de la mise en place d’un référentiel de missions et qualité de service
  • de l’implication du réseau dans l’expérimentation IMPACT et ses différents volets (révision du formulaire de demande, du certificat médical et mise en place d’un téléservice)
  • du choix d’une stratégie SI (systèmes d’information) et de l’engagement opérationnel de sa mise en place dans un environnement harmonisé
  • de l’engagement des MDPH « pionnières » dans le déploiement de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous ».